dimanche 26 septembre 2010

Angels with dirty faces

Ou comment je vous donne le choix


Récemment, j'ai vu deux films mythiques... Que dis-je ? Légendaires ! Oui, j'ai du attendre d'avoir 22 balais pour les regarder parce que moi, je ne suis pas comme tout le monde. Dis-moi qu'un film est supercoolputainfautquetulevois et je te sourierai en pensant intérieurement "C'est c'là ouiiii". C'est comme ça que les classiques me passent sous le nez par pur orgueil. Bref, je ne vais pas faire durer ce suspens inhumain, ces films ce sont "Cry-Baby" et "La cité des anges". Vous comprenez le pourquoi du titre maintenant... Je suis un mélange de contradictions, c'est pour ça que je suis fascinante (...).

Cry-Baby, c'est l'histoire de Wade (dit Cry-Baby), un jeune Blouson Noir qui tombe amoureux d'Allison, une digne représentante des Coincés. T'imagines le contraste entre les blousons en cuir, le rock'n'roll 50's, les caisses qui dégomment et le tweed, les tasses de thé, "Mr Sandman give me a dreaaam" et compagnie, quoi. Tu te mets à prendre faits et causes pour les Rebelles, à vouloir que Wade sorte de taule et que l'Allison se dévergonde un peu, merde !
Ce qui est magique, dans ce film, c'est qu'il est drôle, absurde et musical. Tout le long, c'est du rockabilly qui te donne envie de claquer des doigts et de te déhancher en pensant à Elvis quand il était encore jeune et mince. T'aimerai retourner dans ses années où les rebelles étaient de vrais rebelles et où la musique était de la vraie musique, tellement bonne qu'elle était interdite sur les ondes. Info non-négligeable, Iggy Pop a une petit rôle et je vous ai mit la BO en fond sonore.
Les fringues sont à tomber aussi. Ca m'a donné envie de partir en quête (vaine, je le sais) d'une combi noire pas moulante que je pourrai mettre avec une paire de ballerine et un foulard. Je veux des barrettes pour tenir mes cheveux sur le côté aussi. Et une robe au-dessus du genou blanche à pois noir ! Je suis futile, certes, mais j'ai bon goût.
Ce qui est encore plus cool dans ce classique, c'est que Cry-Baby, c'est Johnny Depp (je gardais le meilleur pour la fin). Un Johnny jeune, avec les cheveux plaqués en arrière, un Perf' et une moto, qui a la rock'n'roll attitude et que si en vrai il était dans ta fac, il y aurait de grande chance pour que tu le violes dans un amphi désert (ou pas).

Avec La Cité des Anges, on passe dans un registre plus sentimalo-fantastico-larmoyant, si vous voyez ce que je veux dire. C'est l'histoire de Seth (prononcez "Sess" et pas "Sept", merci), un ange qui vient chercher l'âme des morts. Un jour, il a l'impression que Maggy, une chirurgienne, arrive à le voir. Il s'arrange alors pour prendre une forme "humaine" et c'est le coup de foudre. Mais il n'est pas vraiment humain, le malheureux Seth, et il ne ressent rien même si Maggy lui roule un gros patin...
Il est beau, ce film. Il est doux comme du coton, limpide comme de l'eau, "sucré comme une poire". Il te donne envie de te lever à l'aube pour aller voir le lever du soleil et peut-être entendre la musique divine. Il te donne l'espoir d'une vie après la mort. Il te donne l'envie d'aimer malgré tout. Il te montre que par amour, on ferait presque n'importe quoi et que c'est beau, quand même...
Ce que j'ai aimé, en plus de tout ça, c'est Nicolas Cage. Je l'ai vu dans des dizaines de films et là, paf !, c'est la révélation. Il sait jouer la candeur, la virginité des sentiments (comment je parle biiiien) et il a de ces yeux ! Plus bleus que bleus, tu vois ? Et puis bon, un mec qui abandonnerait la vie éternelle pour tes beaux yeux à toi (même s'ils sont marrons), ça fait rêver. Allez, hop, un Nicolas dans le panier. Maintenant, il fait partie de ma hype list à moi, celle de mes husbands, boyfriends & Co (84, call me winneuse, baby).
Enfin, comme je dis toujours (ou du moins, depuis hier), vaut mieux avoir un casque, des protections et avoir l'air con que de faire du vélo sans les mains et en crever.

4 commentaires:

  1. Bon, je songe à les regarder aussi maintenant!

    RépondreSupprimer
  2. Bon je te reponds avec mon blogspot parce que y a pas d'autre moyens. hahaha :)

    Awwww, Joe Strummer il est trop cool, meme si je prefere un peu Paul Simonon.... :D

    Sur Unknown Pleasures j'adore Disorder et Interzone.... :) Wilderness...pas fana x)

    Et merci pour tes commentaires sur l'autre blog, c'est adorable ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bêêêêh Nicolas Cage ! Non mais tu peux te foutre de ma gueule maintenant, je vais ressortir le joker de Nicolas tu pourra critiquer AUCUN de mes maris plus jamais plus jamais !


    Chêh !

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air pas mal ces films tiens !

    Cry-Baby , l'argument choc : Johnnyyyyy !!! C'est clair que si il était dans mon amphi... ben il serait jamais assis tout seul. (a)

    En plus j'aime bien toutes les chansons qui passent en fond ! ça me fait penser un peu à Grease (j'adore Grease mdr).

    Bon faudra que je regarde tout ça de plus près moi...

    RépondreSupprimer