lundi 13 septembre 2010

Emily (Cindy) tries but misunderstands, ah ooh

Ou comment je me suis rendu compte que je ne suis pas une experte en maquillage/coiffure


J'aime bien les magazines féminins mais vous le savez déja parce que a) j'ai déja fait un article dessus et b) je suis une fille moderne (presque) comme les autres.

Ces magazines, ils sont bien cool mais en une heure, c'est plié. Et si, comme moi, tu ne lis pas les pages beauté, ça fait du 1/2h. Or, 1,50 euros la demi heure, c'est cher payé. Mais c'est un luxe que j'ose m'offrir car je ne fume pas (en fait si mais passivement à cause de tous les blaireaux qui tirent sur leur cigarette comme si leur vie en dépendait), je bois (très) peu et je ne me drogue pas (sauf avec du thé vert Lipton - j'insiste).

Ces fameuses pages beauté, je les lis quand j'ai vraiment rien d'autre à faire (genre après un bon Kafka ou un Zola prise de tête - je fais la fille littéraire alors que je ne lis pas Zola). Mais le soucis que je rencontre, et par pitié, dites-moi que vous aussi, c'est que je ne capte vraiment rien à ce qu'ils expliquent.

Par exemple, j'adorerai me faire l'oeil smoké. Seulement quand j'essaie, je ressemble plus à Pandi-Panda-petit-ourson-de-Chine après une bonne douche qu'à Kate Moss en soirée, tu vois. Donc je prends conseil auprès des maquilleurs de Be/Grazia/Cosmo/patatipatata... Et là, c'est le drame ! C'est indéchiffrable. Déja, ils utilisent des mots en anglais que tu sais pas pourquoi ils sont là parce que la traduction française existe. Est-ce que je parle franglais moi, d'abord ? Oui, me répondrez-vous, mais "fucking creepy", "hello" et "wtf", c'est pas pareil, c'est du langage courant. Donc voila, pour un oeil smoké, je me retrouve avec du baratin du style "fond blush", "nude rosé doux", "on structure", "on upgrade"...

Pareil pour la coiffure. J'aime beaucoup cette tendance "wavy" - comprendre le cheveux comme une californienne après la plage, version propre. Sauf que moi, si j'écoute leur conseil, du moins ce que je comprends, je me retrouve avec la crinière de Simba, période post-Mufasa.

Et laisse tomber l'explication de "comment se faire un chignon crêpé gonflé" ! "Tracez une raie sur le côté" - Ok. N'importe lequel ? "Séparez deux mèches sur l'avant de la tête" - et je fais comment avec ma raie sur le côté ? "Attachez le reste des cheveux crêpés en queue de cheval et enroulez-les en chignon" - c'est moi ou j'ai raté l'étape où ils te disent de crêper ? "Décollez les racines" - oui, mais encore... ? "Twistez les deux mèches vers l'arrière" - je twiste, je twiste (je peux shout aussi ?). "Tirez des mèches ici et là". Et comment qu'on fait un bon crêpage d'abord ??

Bref, ça donne quoi chez vous le résultat ?

4 commentaires:

  1. Aaaah ça me rassure, moi non plus je comprends pas leur soit-disant technique "trop easy" pour se maquiller et se coiffer comme une starlette ! Alors j'expérimente toute seule, ou en regardant des vidéos (et là au moins t'as l'image pour comprendre, car à l'écrit ça reste très vague... ! )
    LOL le smoky eyes , un grand mystère.

    RépondreSupprimer
  2. Je croyais que tu pouvais pas sacquer Debbie Harry ?!
    Sinon, une fois dans un magasine pouet pouet, j'ai lu "pour un regard parfait, faites un trait droit à l'eye liner sur l'oeil droit. pour parfaire l'effet oeil de biche, faites exactement le même trait sur l'oeil gauche"

    RépondreSupprimer
  3. Ahah, j'ai bien ri en lisant cet article :D
    C'est assez véridique, je dois dire!

    RépondreSupprimer
  4. OWH YEAAAH partons très chère ! :D Vers l'infini et l'au delaaaaaaaaa !

    ET pour ce qui est de l'oeil smoky, j'ai essayé, ça marche pas, mais alors PAS DU TOUT ! Et après, le pire, tu te retrouves avec du maquillage qui te servira JAMAIS que tu as acheté EXPRES ! ><

    RépondreSupprimer