jeudi 21 octobre 2010

I've been searching for a heart of gold and I'm getting old

Ou comment j'ai changé de vie


Vous devez vous demander (vous, mes 7 milliards de fans) comment se fait-ce que je ne poste plus ici. Je vous rassure, j'ai survécu aux grèves, mes doigts et mon cerveau fonctionnent aussi bien qu'avant (c'est à dire à 55% environ) et mon humour légendaire est intact. C'est juste que maintenant, j'ai une vie. Enfin, une vie plus chargée.

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai reprit la vie trépidante d'une post-lycéenne. Oui, OK, ça fait 3 ans que j'ai eu mon bac L mention AB avec 11,97 de moyenne, merci de remuer le couteau dans la plaie béante de ma vieillesse galopante *reprend sa respiration*. Ceci dit, mon école BTS, c'est plus proche du lycée que de la fac.

Déjà, mes journées sont hyper-chargées. J'ai presque toujours 8h de cours et encore, je ne me plains pas, la dispense d'espagnol m'enlève 4h30. Viva Espana ! Huhu. Le fait est que j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain. Les chaises sont dures. Ça fait mal au dos d'écrire. Et au poignet aussi. En plus, en croisant les jambes, ça coupe la circulation et ça fait des fourmis qu'après quand tu te lèves, tu boîtes. Non et puis mon attention est limitée, faut dire ce qui est. Je peux me concentrer environ 10mn sur ce que dira le très intéressant prof de droit (...) et pouf ! Mon regard est attiré vers la tenue atypique de ma voisine de gauche.

Ensuite, les cours, ben, c'est des vrais cours de comme quand t'es en terminale. T'es 26 dans une petite classe, le prof est debout ou assit et il parle pendant que tu essaies, j'ai bien dit essaies, de comprendre et de pas regarder la minuscule pendule que tu voies pas très bien parce qu'il y a bien une habitude que tu n'as pas perdu, c'est t'asseoir au fond (mes phrases sont looongues aujourd'hui, on dirait du Proust. Big up, Culture G !). Et puis tout n'est pas très simple. Y'a qu'à voir les intitulés : Gestion, économie, droit, marketing. Des gros mots. C'est comme à l'école, j'ai déja mes bêtes noires et d'autres que j'aime d'amour parce que je peux montrer que je comprends. Exemple, l'italien, l'anglais, l'histoire de l'art et la géographie. Par contre, tu me trouvera entrain de regarder les mouches quand on nous parlera de droite de budget. Une vraie littéraire.

Heureusement, la plupart des profs sont très amusants avec un humour frisant la blague Carambar, bien qu'il y en ait d'autre qui soit très pédants, genre : "A la fac, mon prof de Droit m'a demandé d'aller dans sa voiture chercher la Constitution anglaise. Mais j'ai dit "Ah non ! Parce qu'elle n'existe pas ! " Ahah" Oui, ahah...

Voilà, ma nouvelle vie, c'est ça : courir pour ne pas louper le bus, courir pour prendre le métro, m'asseoir et écouter, manger, boire, rigoler, courir pour ne pas louper le métro et le bus, rêvasser devant mon improbable-futur-copain-sosie-de-Richard-Armitage, rentrer chez ouam, manger, dormir... Sans rire, j'adore.

2 commentaires:

  1. C'est dur la vie d'étudiante... Surtout après avoir connu l'univers si particulier d'une fac très "libre" on va dire... lol
    Au moins toi, tu as une motivation pour te lever et aller en cours le matin ! (je veux parler du beau garçon)
    Par contre je te laisse volontiers les matières-gros-mots ! Aahaha ! :P

    Bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est frustrant de refaire face à une autorité "pédagogique". mais ça fait du bien à notre vie sociale, n'est-il pas ? Et prochainement à notre portefeuille. Enfin pas là tout de suite non plus. Je m'embourbe dans mon commentaire ne sachant plus où je voulais en venir.

    RépondreSupprimer